Apidata valorise les données des assureurs pour un service plus adapté à l’assuré

Apidata valorise les données des assureurs pour un service plus adapté à l’assuré

A l’occasion de Réavie 2018 (10 – 12 oct. 2018), Apidata présentera un tout nouveau service pour la gestion déléguée

Selon une étude Accenture, seuls 26% des assureurs valident les données avec lesquelles ils travaillent. Jeune acteur de l’InsurTech française, Apidata standardise, qualifie et fiabilise leurs données. Avec son service d’optimisation de la gestion des portefeuilles, la start-up améliore la prédiction des risques et la mise en conformité avec les réglementations du marché. Seule entreprise française sur ce créneau, Apidata comble ainsi un besoin crucial chez les assureurs, impactant l’assuré en bout de la chaîne de valeurs.

Le marché de l’assurance en pleine révolution

Le marché des services connaît actuellement une rupture technologique (Big Data, IA, etc.). De nouveaux défis émergent dans chaque secteur. Dans l’assurance, la gestion des flux de données concernant les assurés constitue l’enjeu majeur.

Chaque jour, les assureurs traitent manuellement des masses de données stratégiques sous d’innombrables formats, provenant de plusieurs de dizaines partenaires pour certains.

Selon une récente étude d’Accenture, « seuls 26 % des assureurs valident et approuvent leurs données, 19 % les valident mais ne sont pas certains de leur qualité. Pourtant 82% d’entre eux estiment que leur entreprise doit innover …, et pour cela accéder à de nouvelles sources de données ». Face à ce constat épineux, Apidata propose un nouvel outil qui valorise la donnée, la qualifie à la source, et procure une connaissance améliorée des besoins des assurés chez l’assureur. Une solution qui change la donne, puisqu’elle permet une meilleure personnalisation de l’offre d’assurance selon chaque profil client.

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Extrait du site decideo.fr
Rédigé par Communiqué de Apidata

2018-10-24T09:46:18+01:00